La carte de crédit
Éditée par un établissement financier et non une banque, elle permet de faire des achats dont le paiement est prélevé dans sa totalité à une date fixe chaque semaine ou chaque mois, ou bien est étalé automatiquement en mensualités fixées à l’avance (type « revolving »). Mais attention ! Si votre compte n’est pas alimenté en conséquence, vous pouvez être fiché au Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux particuliers (FICP) !...Dangereux…La carte de paiement
Rattachée à un compte courant, c’est un moyen de paiement national ou international qui permet de régler vos achats ou de faire des retraits de liquidité dans un distributeur de billets. Trois options sont possibles :- la carte de débit à autorisation systématique : à chaque utilisation, le solde de votre compte est contrôlé.
- la carte à débit immédiat : lors d’un paiement, le solde du compte n’est pas toujours vérifié. Il existe donc un risque de découvert auquel il faut faire attention.
- La carte à débit différé : le montant de vos achats est débité du compte à une date préalablement fixée, ce qui peut être intéressant en cas de grosse dépense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire