Distinguer une bague en or blanc d'une bague en argent
Si vous souhaitez vérifier que votre bague est en or blanc , vous devez en premier lieu regarder le poinçon qui se trouve sur la face intérieure de l'anneau. S'il y en a, s'il n'est pas effacé avec le temps ou si ce n'est pas un faux, vous pouvez découvrir une inscription 925 ou argent sterling, 800 ou 950, ce qui signifie que la bague est en argent.
Vous pouvez également procéder à quelques tests simples: si votre bague se tache avec de l'eau de Javel, elle est en argent. Si elle se colle à un aimant, elle n'est pas en argent ni en or blanc. Si vous la frottez avec un chiffon blanc et qu'elle laisse des traces gris noirâtre, il y a de l'argent. Les tests à la pierre de touche et à l'acide seront positifs (attention à les réaliser en extérieur).
Reconnaître l'or blanc
Vous pouvez aussi effectuer des tests comme celui de l'aimant. Comme l'or n'est pas magnétique, votre bague ne doit pas être attirée par l'aimant. Si c'est le cas, d'autres métaux entrent dans sa composition. Vous pouvez essayer de la faire passer sur une surface en céramique non émaillée. Si c'est de l'or blanc, elle ne laissera jamais de traînée grise ou noire. Vous pourrez aussi faire tester votre bague or blanc chez un professionnel qui réalisera des tests plus spécifiques et plus sûrs.
Les autres points de différence
Les prix diffèrent par la présence de pierres et la notoriété du bijoutier. Vous pouvez également essayer de voir si votre bague est en or blanc ou en argent grâce à son poids : l'argent est moins dense que l'or blanc. En tenant le bijou dans la main, vous devez avoir une impression de volume et de poids si c'est bien de l'or. Enfin, il faut noter qu' il n'existe pas de bijoux anciens en or blanc , car c'est un matériau récemment créé.
Si vous souhaitez acheter une bague en or blanc , il est donc conseillé de commander sur un site fiable spécialisé en or blanc et proposant des certificats d'authenticité du métal précieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire